Sophrologie Caycédienne

SOPHROLOGIE CAYCEDIENNE METHODE POUR CULTIVER SON BIEN-ETRE ET SI C’ETAIT LE MOMENT DE TENTER L’EXPERIENCE POUR VOTRE EXISTENCE PLEINE DE SENS ?

Qu’est ce que la Sophrologie Caycédienne ?

sophroenergie.com - respiration relaxation

C’est une Méthode créee par Dr Alphonso CAYCEDO  qui comprend un ensemble de techniques scientifiques. Elle permet par l’entraînement basé sur des techniques de relaxation dynamique du corps et de l’esprit d’harmoniser la conscience de l’être humain. C’est une philosophie, une discipline existentielle, un art de vivre au quotidien. Elle favorise le renforcement des attitudes positives au quotidien, une meilleure gestion du stress, le mieux vivre avec ses émotions, le lâcher prise, l’optimisation de ses capacités (sportives, concentration, apprentissage, mémoire…).

OBJECTIF DE LA METHODE

Au fur et à mesure des entraînements proposés, vous commencez à découvrir une nouvelle relation CORPS-ESPRIT, vous sentez, comprenez les mécanismes de la relaxation et vous apprenez à renforcer le positif ce qui permet par la suite d’envisager de manière différente et plus sereine le rapport au futur et au passé.

Ce qui est important est d’aborder les techniques, les entraînements avec un esprit ouvert, sans préjugé et en vous donnant l’opportunité de VIVRE et RESSENTIR ces nouvelles expériences et développer sérénité et mieux-être. Elle favorise le développement de la perception positive du corps, de l’esprit, des états émotionnels et des valeurs personnellesCette découverte permet peu à peu une transformation positive de l’attitude envers soi-même et envers les autresElle participe activement à la gestion du stress et des émotions négatives, professionnelles ou personnellesElle est utilisée dans les branches clinique, sociale, pédagogique ainsi que  parmi les sportifs, artistes…

SES PRINCIPES : action positives, le schéma corporel : conscience de son corps, la vivanceles sensations, sentir, ressentir et son adaptabilité à toute situation.

L’entraînement sophrologique est basé sur le concept de « vivance » : expérience vécue qui transforme celui qui l’expérimente.

Le SOPHROLOGUE est avant tout un GUIDE qui crée une alliance avec la personne ou le groupe qu’il accompagne. Il transmet la méthode, c’est un pédagogue.

POUR QUI : Toute personne intéressée, sans limitation d’âge ou de condition physi-que : Enfants, étudiants, adultes ou personnes âgées. En séance individuelle ou en groupe selon la demande

AU QUOTIDIEN  avec seulement 10 à 20 mn par jour. Les techniques apprises peuvent se pratiquer dans de nombreuses situations (transport, salle d’attente…)

Chaque technique a son objectif propre. Tout dépend des objectifs personnels, des préférences, et de l’état psycho-physique de chacun.

LA SOPHROLOGIE CONTRIBUE A : Une meilleure qualité du sommeil, la sensation de vitalité, une récupération rapide, accueillir et Mieux vivre avec ses émotions, à Lâcher prise et avoir le recul sur les événements qui nous affectent, développer une attitude sereine et positive au travail ainsi qu’améliorer l’efficacité personnelle de son travail et dans sa communication.

« Nous pouvons choisir consciemment ce que nous désirons vivre»           « nous sommes créateur de notre réalité

Après plusieurs séances d’entraînement les effets positifs se font sentir et, avantage supplémentaire, les techniques apprises permettent l’autonomie à s’apporter bien être, sérénité et vitalité.